Vie pratique

Retrouvez ici les informations utiles au quotidien

COVID-19,le confinement et les déplacements : mode d’emploi

Depuis le 30 octobre, les français sont à nouveau appelés à participer au ralentissement de la pandémie en restant le plus possible confinés.  A l’instar de la période précédente, il faut se munir d’une attestation de déplacement pour justifier sa sortie.  Toutefois, les règles étant moins strictes, il existe des dérogations un peu différentes et notamment celle, spécifique pour les déplacements scolaires.

Le 24 novembre le président de la République a annoncé un allègement du confinement du 28 novembre au 15 décembre.

Les déplacements resteront interdits sauf dans les cas prévus par les attestations dérogatoires.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires pour vous guider et faire le choix du bon document : attestation de déplacement dérogatoire,  justificatif de déplacement professionnel ou justificatif de déplacement scolaire sur le site du ministère de l’intérieur.

L’attestation de déplacement dérogatoire est téléchargeable au format numérique, en cliquant sur ce lien : https://media.interieur.gouv.fr/deplacement-covid-19/ . Une fois renseignée, le générateur créé un fichier PDF avec vos informations ainsi que le motif de votre déplacement. Elle est également disponible sur l’application TousAntiCovid  .

Si vous préférez, vous trouverez ci-dessous ces attestations au format PDF pour le imprimer.