La sécurité routière mais aussi la préservation de notre environnement et l’économie d’énergie sont l’affaire de tous et c’est pourquoi le Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques a validé un nouveau Plan d’Entretien des Dépendances Vertes ( PEDV).
Pourquoi ?
L’entretien des dépendances vertes d’une structure routière est avant tout indispensable pour garantir la sécurité des usagers par la préservation d’une visibilité adaptée aux abords des carrefours, virages et dispositifs de signalisation.
C’est également primordial pour la préservation de la biodiversité.
Comment ?
Le nouveau Plan d’entretien prévoit notamment des interventions de fauchage biannuelles (au printemps et à l’été) et de rehausser la hauteur de coupe à dix centimètres minimum sur l’ensemble des routes départementales.
Cette démarche permettra de contribuer activement à la préservation de la biodiversité, en respectant les cycles des espèces faunistiques et floristiques, mais aussi en préservant l’environnement et en favorisant l’économie d’énergie par des pratiques adaptées dans une démarche de sobriété et de transition énergétique.
Le fascicule ci-après explique plus en détail et apporte un nouvel éclairage à ce nouveau PEDV.