Vie associative

Informations sur les associations qui font battre le coeur de Buzy

La Buzéenne

L’association La Buzéenne à été crée en 2015 dans l’idée de faire découvrir notre village au travers de marches et de courses pédestres.

Nos objectifs sont l’entretien des tracés, la réouverture d’anciens chemins ainsi que leurs balisages permanents, dans le but de les rendre praticables toute l’année.

lire plus…

ASBO – Association Sportive Buzy Ogeu

L’ASBO est un club où se pratique le rugby amateur et où plusieurs générations se retrouvent pour faire vivre ce sport dans le village.
L’association compte une cinquantaine de licenciés et une vingtaine de dirigeants répartis sur les communes de Buzy et d’Ogeu suite à une fusion des 2 clubs en 2013.

lire plus…

APE – Association des Parents d’Elèves

L’APE est une association à but non lucratif qui organise plusieurs manifestations tout au long de l’année scolaire ( tombola, carnaval, fête de l’école, kermesse, marché de Noël, vente d’objets personnalisés…. ).
Les recettes de ces actions sont ensuite reversées à l’équipe enseignante afin d’aider au paiement des différentes activités et sorties effectuées par les enfants et permet aussi de diversifier celles-ci.

lire plus…

Club des Ainés Ruraux « Las Cassoures »

Fondée en 1977, cette association ( loi 1901 ) mentionnait l’objet suivant sur ses statuts :
« Distraire et créer des liens d’amitié entre ses membres » ; elle connut très rapidement un fort engouement réunissant plus de 150 adhérents.
Au fil des années, il est devenu plus facile de se déplacer individuellement et d’accéder à une multitude de loisirs, mais l’identité du club « Las Cassoures » demeure, seul le vocabulaire a évolué : « se retrouver, échanger, partager et souvent faire preuve de solidarité. »

lire plus…

Moto Club de Buzy

Le Moto Club de Buzy a vu le jour en 1989, présidé par Jean Guédot.

Le circuit accueille des pilotes licenciés FFM locaux mais également des pilotes de renoms inscrits aux championnats de France, d’Europe et même internationaux.

lire plus…