Suite à une mobilisation commune entre les services de l’Etat, les professionnels de santé du territoire, le Centre Hospitalier d’Oloron Sainte-Marie, la Communauté de Communes et les 18 communes de la Vallée d’Ossau, un centre de vaccination ouvrira ses portes à la salle d’Espalungue à Arudy à partir de ce jeudi 4 février.

Il s’agira d’un démarrage très progressif compte tenu du nombre fortement limité de vaccins disponibles et alloués à ce centre.
Les vaccinations pourront toutefois démarrer dès jeudi prochain, uniquement sur rendez-vous, en contactant à partir du mardi 2 février à partir de 9h la plateforme téléphonique dédiée, au 05 59 14 29 18, ouverte chaque jour uniquement de 9h à 12h (hors week-end et jours fériés). Un agent de la CC Vallée d’Ossau a été mobilisé afin de répondre aux appels, planifier les rendez-vous et expliquer la marche à suivre aux personnes désireuses de se faire vacciner et rentrant dans les critères d’éligibilité.
Qui pourra se faire vacciner ?
Pour rappel, les quelques vaccins disponibles via ce centre sont destinés aux seuls professionnels de santé (dont secteur de l’aide à domicile), aux personnes âgées de 75 ans et plus et aux personnes souffrant de pathologie chronique. Les médecins de l’association médico-sociale de la Vallée d’Ossau recommandent par ailleurs fortement de réaliser une consultation pré-vaccinale en amont auprès de son médecin traitant.
N’hésitez pas à consulter la page de notre site internet http://cc-ossau.fr/ afin de connaître l’ensemble des informations et les recommandations concernant le fonctionnement du Centre de vaccination Covid-19 en Vallée d’Ossau.